samedi 22 août 2009

DAVID CASTEU À LA CLASSIC AVEYRONNAISE







































L’an dernier, David Casteu a renoué avec la Classic Aveyronnaise et le plaisir de rouler dans les chemins de cette magnifique région de France. L’accueil et l’hospitalité de Joël Zuliani, des amis de Montlaur et du Maire, Francis Castan, en a fait un rendez-vous obligatoire de la fin août !

Jeudi 20 août 2009
« Je suis vraiment content d’avoir retrouvé les copains de l’Aveyron et le team Zuzu qui me reçoit avec toute mon équipe, explique David à la fin de la première journée de course. Cette année, je suis venu en renfort car j’ai emmené avec moi Georges Gianti, mon mécanicien quand je roulais en trial, Bastien Gignaux, un petit jeune de Provence qui fait ses armes en enduro et Romain Souvignet, le fils de Pierre, mon sponsor Obut !

L’Aveyron est une région extraordinaire avec un vrai terroir, des paysages magnifiques et sauvages et de grands espaces comme on en trouve peu en France.
Malheureusement, le parcours est un peu trop coupé par de la route suite à des réclamations de riverains. C’est dommage car il y a de splendides chemins par ici. Ce matin, nous sommes partis de Saint Affrique pour une première spéciale à Montlaur, ensuite nous sommes montés sur La Cavalerie, Saint André de Vézines et Séverac le Château. Mon objectif sur cette course qui me sert d’entraînement avant la grande préparation pour le Dakar, est de garder les petits jeunes derrière moi… et ce n’est pas toujours facile car ils sont rebelles ! C’est une boutade, je suis ici pour m’entraîner, me faire plaisir et aussi continuer de tester la Sherco.

En redescendant, nous nous sommes arrêtés sur la très belle aire du Viaduc de Millau, à visiter absolument, puis nous avons dîné, comme tous les soirs à une vingtaine de copains au bord de la piscine, un vrai bonheur après la canicule de la journée et les températures qui sont montées à 43°C… »

Vendredi 21 août 2009
« Aujourd’hui, la course est montée dans le nord Aveyron : Laissac, Saint Géniez d’Olt, Station de ski de Brameloup et Espalion. Les liaisons étaient très belles avec des passages de rivières et de cols. Sur les quatre spéciales, deux étaient vraiment superbes dont une sur une piste de ski que nous avons descendue et j’ai eu une petite pensée pour Luc Alphand. La dernière spéciale était très variée et longue de plus de 5’ avec des prairies, des champs de chaume, des pierres et des restanques à sauter… Elles étaient toutes relativement roulantes et je continue mes essais et différents réglages. »

Aucun commentaire: